ASSEMBLÉE 2019 Suite

Notre Maire de Cavalaire, ce mercredi 14 août 2019, réagit dans Var matin à l’article paru lundi 12 août dans ce même média, et qui concernait l’Assemblée 2019 du Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire.

C’est légitime, et nous devions vous en informer, c’est l’objet de ce message.

Dans le compte rendu de cette réunion, que sera disponible prochainement, nous tenterons de restituer le plus fidèlement possible ce qui a été dit le vendredi 9 août, à la salle des fêtes de Cavalaire.

ASSEMBLÉE 2019

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas eu la possibilité de participer à notre assemblée du vendredi 9 août dernier, ou qui ne sont pas lecteurs de Var matin, dans l’attente de notre compte rendu, nous vous communiquons ci-dessous un article de notre média local du 12 août 2019, orienté essentiellement sur le projet de réaménagement du port.

En vous souhaitant une excellente fin d’été.

ASSEMBLÉE 2019

Bulletin d’information janvier 2019

Madame, Monsieur, Chers amis,

Le Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire vous présente, ainsi qu’à vos proches, ses meilleurs vœux de santé, bonheur et de réussite dans vos projets. Que l’année 2019 puisse combler vos souhaits.

Cette année devra être marquée par une forte prise de conscience en faveur de la préservation de notre environnement.

En quelques mots, nous pouvons évoquer la situation à laquelle nous sommes confrontés. Elle nous oblige à rappeler à tous qu’il est vital de réagir et de porter un regard au-delà de notre chère commune et de notre cher littoral Varois.

Il est impératif de s’inquiéter de la qualité de l’air que l’on respire, de l’eau que l’on boit, de la nourriture que l’on mange, des mers qui nous entourent. La pollution que nous générons ne peut plus être regardée comme une fatalité. L’évolution climatique n’est plus une chimère, nous ne sommes plus au moment de prévisions scientifiques. Nous sommes au pied du mur. L’enjeu écologique est plus important que tous les autres. Les questions de société, économiques, internationales, doivent toutes sans exception être traitées en considérant la priorité environnementale.

Nous le disons à nos élus mais aussi à vous tous.

Ensemble nous devrons contribuer à renverser une tendance fâcheuse, si nous voulons laisser à nos enfants, petits-enfants, une planète où l’on peut y vivre. La tâche est immense mais ne nous effraie pas. Nous comptons sur vous.

Veuillez trouver en pièce jointe notre bulletin d’information de janvier 2019.   Bulletin d’information de janvier 2019

Bien cordialement.

Henri BONHOMME

Président du CSBC

Avec le Conseil d’Administration

Compte-rendu de l’A.G. du 3 août 2018

En ce début du mois d’août 2018, vous étiez encore une fois nombreux à assister à la présentation annuelle des principaux thèmes d’actualité de la vie de notre cité, et des activités du Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire.

Nous vous remercions de votre présence, et de l’intérêt que vous avez apporté au débat qui a pu s’instaurer avec Monsieur le Maire et les représentants de la Mairie de Cavalaire.

Nous remercions également les associations amies, du Golfe de Saint-Tropez qui sont venues nous soutenir.

Nous remercions Monsieur le Maire et ses collaborateurs, d’avoir répondu favorablement à notre invitation.

Pour accéder au “Compte-rendu” cliquer sur le lien:     CR AG 2018 CSBC

SONDAGE DU CSBC SUR LA QUALITÉ DE VIE À CAVALAIRE EN 2018

Nous avons proposé à nos adhérents et aux Cavalairois qui s’intéressent à nos actions, de répondre à un sondage qui a pour thème la qualité de vie à Cavalaire. L’objectif est de nous permettre de connaître les préoccupations et les attentes essentielles de la population en résidence principale ou secondaire, afin que nous puissions établir une orientation et une hiérarchie dans nos activités.

Pour accéder au résultat du sondage cliquer sur le lien:    Résultat sondage CSBC août 2018

Le Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire a mis en œuvre une nouvelle pétition, à l’occasion de cette assemblée 2018, qui a été signée par 90 personnes. Elle sera remise à Monsieur le Maire, afin de le sensibiliser une fois de plus sur l’importance de ces nuisances.

Pour accéder au contenu de cette pétition qui est maintenant close, cliquer sur le lien :    Pétition nuisances à Cavalaire