Compte-rendu de l’A.G. 2020

Mesdames, Messieurs, chers amis,

Vous trouverez en pièce jointe, le compte rendu de notre Assemblée Générale 2020 dématérialisée, qui devrait vous apporter un éclairage sur les sujets que vous avez évoqués dans vos nombreux mails.

ASSEMBLÉE 2020

Mesdames, Messieurs, Chers amis,

En raison de l’épidémie de covid-19, le Conseil d’Administration du Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire, a pris la décision de ne pas organiser cet été 2020, son Assemblée Générale habituelle, qui est aussi une réunion publique, à laquelle tous les Cavalairois sont invités.

La limitation du nombre de participants dans notre salle des fêtes, pour assurer la distanciation sociale, l’exposition à des risques sanitaires pour nos adhérents et sympathisants, nous ont conduits à cette décision.

En conséquence et en application de l’ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020, portant adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées, nous procéderons en 2020, par voie électronique et postale, pour nos adhérents qui ont fait le choix de recevoir nos informations sous la forme papier.

VOIR :

Bulletin d’information de février 2020.

Le Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire, diffuse en pièce jointe, son bulletin d’information de février 2020.

Il nous permet de vous faire connaître les réponses des candidats à l’élection municipale de Cavalaire, à notre questionnaire, qui figurait dans notre bulletin de janvier 2020.

Voir :

Bulletin d’information janvier 2020

Mesdames, Messieurs,

Le Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire vous présente, ainsi qu’à vos proches, ses meilleurs vœux de santé, bonheur et de réussite dans vos projets. Que l’année 2020 puisse combler vos souhaits.

L’année qui s’achève a été marquée par de difficiles combats pour la préservation de notre environnement, de notre littoral, et de notre qualité de vie. Certains dossiers que nous avons portés devant la justice avec l’UDVN-FNE 83, ont mis en évidence l’authenticité et le bien-fondé des causes que nous défendons, d’autres en cours d’instruction, demandent encore beaucoup de travail, mais nous gardons bon espoir de succès.

Nous comptons sur votre soutien pour mener à bien notre tâche. Inutile de vous redire que la maison brûle et qu’il faut se réveiller. Au quotidien, les médias nous le rappellent. À nous de convaincre les hommes politiques qu’il est temps d’agir efficacement.

Veuillez trouver en pièce jointe, notre bulletin d’information de janvier 2020 :

Bien cordialement.

Henri BONHOMME

Président du Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire

Compte-rendu de l’A.G. du 9 août 2019

Cette année encore vous étiez nombreux à nous honorer de votre présence, afin de participer à notre bilan annuel de la vie à Cavalaire, du Golfe de Saint-Tropez, et bien au-delà, puisque notre action en réseau avec FNE (France Nature Environnement), lève toutes frontières. La protection de l’environnement devrait-elle s’exercer dans le territoire limité d’une commune, voire d’une intercommunalité ? Certainement pas !

Nous vous remercions de votre présence, et de l’intérêt que vous avez apporté au débat par vos nombreuses et riches interventions.

L’absence de Monsieur le Maire qui s’est rendu aux funérailles de Jean Mathieu MICHEL, Maire de Signes, renversé par un véhicule utilitaire qui venait de décharger de façon sauvage des déchets du BTP, nous a privés d’un dialogue qui aurait pu être plus constructif. Monsieur le Maire s’en était excusé, nous avons bien compris son choix, néanmoins nous avons regretté que quelques élus ou agents municipaux ne soient pas présents. Certains participants ont exprimé la même incompréhension. Nous l’avons dit à Monsieur le Maire. Néanmoins, nous lui avons accordé un droit de réponse dans ce compte rendu, dont il n’a pas souhaité faire usage, en ne répondant pas à notre proposition.

Nous remercions aussi les élus de l’opposition, Annick NAPOLÉON, absente de Cavalaire, qui avait demandé à Jean-Michel GUILLAUD de la représenter, Ariane CHODKIEWIEZ était avec nous. Nous n’oublierons pas les associations de protection de l’environnement amies, du Golfe de Saint-Tropez, et les trois associations de plaisanciers, présentes dans la salle.

 

Pour accéder au “Compte-rendu” cliquer sur le lien : Compte rendu AG CSBC 2019