Billet d’humeur du Maire du 16 décembre 2023

Chers amis,

Je partage avec vous ma réflexion du jour sur ces chevaliers blancs, peu prompts à défendre l’intérêt général de notre commune mais toujours enclins à des attaques bassement politiciennes pour assouvir leurs ambitions.

A la lecture de Var matin aujourd’hui, j’ai eu envie de m’adresser à celles et ceux qui ont diffusé avec beaucoup de délectation un certain nombre d’attaques ou d’informations malveillantes qui m’étaient destinées ces dernières années sans trouver le temps de relayer celles qui concernent aujourd’hui et depuis quelques semaines déjà (article de Libération) le représentant de l’Association Anticor du Var, Monsieur Jean-Galli Douani, qui vient d’ailleurs d’être suspendu de ses fonctions par ses pairs (voir article ci-joint).

A celles et ceux donc qui lui ont ouvert les bras en lui offrant de multiples tribunes lors d’assemblées générales qui n’avaient aucun rapport avec l’objectif de leur association, lors d’apéros sous les pins, ou tout simplement d’apéros entre amis, celles et ceux qui ont relayé je le disais toutes les attaques dont je faisais l’objet se réjouissant à l’avance des effets nuisibles de celles-ci

A l’association donc du CSBC présidée par Monsieur Henri Bonhomme,

A Madame Annick Napoléon candidate malheureuse aux élections municipales,

Aux associations de plaisanciers ADIC, APPC et Anneau bleu opposantes au projet Ecobleu dont Frédéric Thiriez, Jean-Claude Espinosa, Lucien Armingol, qui ont partagé toutes ces attaques sans discontinuer depuis 2018 sur leurs réseaux, dans les médias ou lors de reunions

J’ai juste envie de dire :

Aurez-vous l’honnêteté, Madame et Messieurs de partager avec autant de célérité ces articles écrits par des journalistes professionnels ?

Est-ce une simple coïncidence que ces informations ne se soient pas invitées dans vos publications passionnées ? Serait-ce là une manifestation subtile de « deux poids, deux mesures », ou bien suis-je en train de surestimer la rigueur journalistique qui règne chez vous ?

Dans tous les cas, il ne sera pas dit que votre radar de vérité sélective n’a pas subi quelques graves dysfonctionnements.

À bon entendeur…..

Philippe LEONELLI

Maire de la Ville De Cavalaire

Laissez un commentaire

Ce commentaire sera publié après validation.