Enquête publique Révision du PLU de Cavalaire

La révision générale du PLU de Cavalaire est soumise à enquête publique.

Les informations nécessaires à votre participation se trouvent sur le site de la Mairie :

Révision générale des Plans Locaux d’Urbanisme de Cavalaire-sur-Mer | Ville de Cavalaire

En bas de pages vous disposerez des liens qui vous donneront accès aux dossiers et différentes informations utiles.

Nous attirons votre attention sur la présentation trompeuse de ces 45 dossiers. Le réflexe habituel de beaucoup d’entre nous, lorsque l’on souhaite connaître le contenu d’un PLU, est de consulter en priorité le règlement : la partie texte ou les cartes. C’est bien là que l’on peut prendre connaissance des informations essentielles qui définissent les droits à construire : zonage, emprise au sol, hauteur des bâtiments, etc.

Or, en consultant ces documents vous pourriez penser que rien n’a changé depuis 1 an, et que tout ce qu’a pu vous dire Le Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire, n’a pas été suivi d’effet.

Pour découvrir la réalité de ce que pourrait devenir cette révision du PLU, si elle devait prospérer, il faut consulter le dernier fichier dénommer : « F. Courrier maire.pdf  »

Dans ce document intitulé « Courrier à l’attention de M Commissaire Enquêteur sur la prise en compte ou non des avis des Personnes Publiques Associées », vous apprendrez entre autres que :

  • Les Flots Bleus et Alpazur resteront en zone Np, (non constructible).
  • Le projet d’urbanisation du Jas, ne se fera pas, ce sera une zone naturelle.
  • Le déclassement d’EBC (Espace Boisé Classé), prévu au camping du Cros de Mouton ne se fera pas.

Ce recule de la part de la Commune était incontournable. Monsieur le Préfet et ses services avaient montré leurs désapprobations sur ces quelques dispositions légalement inacceptables.

Nous savons tous que l’analyse d’un PLU, n’est pas tâche facile pour beaucoup de personnes, mais Le Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire, s’est livré à cet exercice, et met à votre disposition son avis (document provisoire qui pourra être complété), qu’il remettra prochainement au Commissaire enquêteur.

Laissez un commentaire

Ce commentaire sera publié après validation.